B R O C H U R E . . . E N  C O U R S . . .
Home FRA

par:  Région Toscana, rédaction Luigi Badiali et Emmanuele Daluiso - Euro*IDEES; curatelle de Massimo Angrilli, Filippo Boschi, Alberto Clementi, Rocco Corrado Giuliana Speranza, Simona Rotteglia


Textes de:  Région Sardegna, Région Liguria, Région Toscana et Collectivité Territoriale de Corse.


Titulaires du copyright: Région Sardegna, Région Liguria, Région Toscana et Collectivité Territoriale de Corse relativement aux contenues fournis.

Special edition out of Commerce

Pages:118

Langue: Italien et français.

ISBN 978-88-89007-63-1


“LIGNES DIRECTRICES POUR LA DÉFINITION D’ACTIONS CONJOINTES POUR LA VALORISATION DES PAYSAGES ET DES IDENTITÉS LOCALES/ LINEE GUIDA PER LA DEFINIZIONE DI AZIONI CONGIUNTE NELL’AMBITO DELLA VALORIZZAZIONE DEI PAESAGGI E DELLE IDENTITÀ LOCALI ” - Volume 3 des publications du Projet LAB.net plus: Réseau transfrontalier pour la mise en valeur des paysages et des identités locales.

Le choix accompli, pour ce qui est de l’action de développement local dans la cadre du projet LAB.net plus, a été de restituer une réflexion vaste, à mettre en exergue l’envergure stratégique du projet et, dans la foulée, d’envisager une possible évolution de l’activité. Cette démarche nous a amené à mettre au point une publication qui permette aux lecteurs intéressés d’approfondir, plus aisément, les stratégies européennes et mondiales ainsi que les analyses qui se dégagent de l’expérimentation menée dans les zones pilotes. Ensuite, on a cherché à mettre sur pied des solutions originales et participatives afin que les habitants puissent aspirer à jouer un rôle actif dans la détermination de leur avenir.


La publication illustre les différents parcours suivis par les partenaires, les points communes et le criticités qui ont émergés de leurs comparaison et qui ont donnée l’occasion à la proposition de lignes directrices. Dans la publication sont, donc, définies les lignes directrices capable d’améliorer certains thèmes expérimentés mais aussi d’approfondir les outils que l’UE considère privilégiés dans ces typologies de projets.

PUBLICATIONS IT EN